Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Octopus rules
Publicité
Octopus rules
Archives
11 juillet 2006

Bonjour à moi-même.

Salute à tous et bienvenute chaplin_20060614

Je m'installe en cette heure tardive dans les contrées de canalblog, premièrement dans un but qui n'existe pas, et deuxièmement parce que l'envie soudaine m'en a prise.
Mes messages vont parler globalement de tout et n'importe quoi, pas de thème prédéfini.
Wikipédia étant ma référence de base (après Google), ne vous étonnez pas si beaucoup de mes liens réfèrent à ce site wink

Pour commencer, je me suis intéressée au Français Québécois, un bien curieux dialecte.
Le saviez-vous ? (laughing)
La différence entre le français européen et le français québécois, c'est qu'en Europe on se gare dans un parking et qu'au Québec on se parque dans un stationnement.
Aussi, le bonhomme sept-heures canadien n'est autre que le croque-mitaine européen.
Tant d'expressions qui diffèrent du français européen qui font presque regretter d'habiter en france tongue

En parlant de Québec, connaissez-vous Zazon ?
Zazon qui m'avait fait mourrir de rire avec ses sketches Zazon cherche le Québec et Zazon dans le métro (j'adore les autres aussi bien entendu, ceux-ci sont juste mes préférés smile).

Et bien sur, qui dit Zazon dit Vinvin et Bonjour America !
Super série de podcasts, malheureusement elle vient juste de se finir. sad
Mais, pour le plus grand bien de l'humanité, Vinvin le grand reprendra du service dès la rentrée, avec on l'espère tous une baleine de surprises! wink

Je finit en vous présentant LaFraise.com :: éditeur de bien jolis Tee-shirts ,fabuleux site de création et vente de t-shirts. Le principe est simple et efficace: n'importe qui peut présenter des visuels ou des slogans, si ceux-ci sont acceptés par les modérateurs, ils sont soumis aux votes et commentaires des visiteurs, et en fonction de la popularité du visu/slog, et s'il plait au patron, le visuel/slogan est imprimé, et l'auteur du visu ou du slogan gagne respectivemment 1 000€ ou 10 t-shirts La Fraise.
En ce qui me concerne, j'adore et je me rend très frequemment sur ce site qui prend plutôt vite de l'ampleur, et j'attend avec impatience l'arrivée des Barbecute (le lapin) dans la boutique.

Sur ce je file avant que les maringouins ne finissent de me dévorer. biggrin


  • Citation : "Je suppose que vous aimez le hareng? J'ai moi-même un faible pour le pudding... au bacon bien sur." Wallace au pingouin machiavélique.

  • Écoute : Enjoy the silence - Lacuna Coil

  • Films/série/anime : South Park, xxxHolic

  • Humeur : smile

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité